MODIFICATION SIMPLIFIEE N°1

 

AVIS RELATIF A LA MODIFICATION SIMPLIFIEE ET MISE A DISPOSITION DU DOSSIER

 

Le 1er Août 2014

 



NOTRE NOUVEAU PLU EST APPLICABLE

 

Nous arrivons enfin à la mise en application de notre PLU : travail de longue haleine car sa révision avait été prescrite par une délibération du Conseil Municipal le 11 avril 2008. Ses principaux buts étaient d’exprimer un projet d’aménagement et de développement durable de la Commune (obligatoire), de répertorier à long terme les besoins en matière de développement économique, d’aménagement de l’espace, d’environnement, de revoir l’organisation générale des zones en tenant compte des réseaux et des implantations des entreprises puis de définir de nouvelles zones susceptibles d’accueillir de l’habitat.

 Ont donc suivi le débat sur les orientations générales, 2 réunions publiques, de nombreuses séances de travail en commission avec le cabinet d’urbanisme, puis le projet a été arrêté le 20 juillet 2010 et soumis à tous les services concernés. Après analyse des observations de ces services, les modifications suivantes ont été prises en compte dans les différents dossiers:

- Création d’un phasage pour l’ouverture à l’urbanisation des zones 2AU (lotissements) et compléments d’analyse en matière démographique et économique et justifications concernant les 1500 m² nécessaires par logement.

-   Complément de justifications pour la création des zones UX et ULs.

-    Complément d’analyse pour le développement du camping.

-   Complément de justifications concernant la protection des haies, des boisements classés et le site agricole de Montrevault.

-  Création d’une orientation d’aménagement pour la zone industrielle du Bois Bernoux et compléments sur les plans de servitudes d’utilité publiques

-     Complément d’analyse sur l’orientation d’aménagement pour le secteur Centre.

A l’issue de l’enquête publique qui a suivi, le Conseil Municipal a décidé à l’unanimité d’approuver ce PLU le 28 mars 2011 .

Cette approbation du PLU emporte également modification des périmètres de protection autour de l’église Notre Dame, de la Tour de l’ancien château classés au titre des monuments historiques le 1er juillet 1937 et de l’ancienne église Saint-Pierre inscrite au titre des monuments historiques;

Ce PLU approuvé, obéit non seulement à des règles de stricte légalité mais également au principe des orientations d’aménagement adoptées, et ne peut malheureusement pas donner satisfaction à tous.

Il est tenu à la disposition du public en mairie aux jours et heures habituels d’ouverture, ainsi qu’en Préfecture.

 

PLAN DE ZONAGE Centre Bourg:  Cliquez ici

 

PLAN DE ZONAGE Général : Cliquez ici

 

REGLEMENT : Cliquez ici


© Cuisery 2009-2017 • Tous droits réservés • Réalisation : Alt'Informatique
Plan du siteMentions légales
URBANISME